Dr EDBA Paris-Dauphine
Président Fondateur du CREDIR
À propos
Jean-Denis Budin
De l'épreuve à l'engagement
Après un burnout à 45 ans, il engage un parcours de recherche appliquée sur l’épuisement professionnel.
Fondateur du CREDIR, il s'investit depuis 2013 et conjugue interventions de terrain, publications et conférences pour comprendre, prévenir et dépasser l’épuisement.

L'ONG CREDIR
Le CREDIR, le premier centre global d'entraînement pour les professionnels en transition
​
De nouveaux challenges ? Des blessures ? Des défaites ? Des performances à renforcer ? Les athlètes professionnels sont entraînés et accompagnés.
Et vous ?
Le CREDIR, Centre Résidentiel d’Entraînement pour Professionnels, accueille des professionnels en transition pour un stage résidentiel de 3 jours. Venez travailler avec plus de 10 experts et formateurs dans des sessions individuelles et collectives.
Vous partirez avec un check-up interdisciplinaire de votre situation. JD Budin a soutenu sa thèse EDBA à l’Université de Paris Dauphine en Juin 2012. La création d’un tel centre était l’une des conclusions de ces 300 jours de travail de recherche.
Un lieu idéal au milieu des vignes alsaciennes a été trouvé dès Septembre 2012. Une trentaines de spécialistes l'ont depuis rejoint pour poursuivre le développement de l'ONG (dirigeants, consultants, médecins, experts comptables, avocats, coaches sportifs, etc.).
Les 12 travaux
du CREDIR
Une aventure humaine, scientifique et engagée
​
Depuis 2008, l’ONG CREDIR construit pas à pas un parcours unique au service de la résilience, de la santé mentale et de la Qualité de Vie Globale (#QVG).
De l’épreuve du burnout à la recherche scientifique, de l’invention de stages pionniers à la création d’outils pour libérer la parole, de l’analyse du technostress à la quête de paix inspirée par Albert Schweitzer, chaque étape a renforcé notre conviction :
Il est urgent d’agir face aux nouvelles formes d’épuisement.
​
Ces 12 étapes, comparables aux 12 travaux d’Hercule, témoignent de leur engagement et de leur capacité à proposer des solutions concrètes, humaines et transformatrices.